Vous êtes ici

Hommage au Dr Thielley – 26 août 2012, par Philippe Vignau

Nous avons eu le très grand regret d'apprendre la mort du Docteur Michel Thielley par le journal Sud-Ouest (édition Bordeaux Agglo) du 24 août 2012. Ses obsèques auront lieu à Bordeaux le 27 août à 9 H. 30, en l'église Sainte Geneviève, et son inhumation, le même jour, à 14 H. 30, au cimetière d' Urt,

Le Docteur avait rejoint notre Association ("Pour une tauromachie authentique 33") au début de 2011 : il nous avait, alors, manifesté sa confiance et apporté tout son enthousiasme d'aficionado convaincu.

Nous devons rappeler que le Dr Thielley avait dirigé, en tant que Chirurgien, le service médical des arènes de Bayonne, de 1959 à 1984, succédant au Docteur Henri Grenet.

Il a raconté son histoire et décrit le métier de chirurgien taurin dans un ouvrage remarquable, paru en 2009, sous le titre significatif de « La cuadrilla des urgences », mettant, ainsi, en valeur le travail d'équipe attaché à sa fonction..Au passage, nous avons noté que son aficion est née en 1950, lors d'une corrida à laquelle il avait assisté aux arènes du Bouscat.

Nous regretterons sa gentillesses, son humanité et sa profonde aficion et nous rendons hommage à son courage pour affronter la maladie qui l'a emporté, impuissant contre le mal, malgré la science médicale qui lui avait permis de soigner et guérir tant de toreros.

A titre personnel et au nom des membres de l'association Pour une Tauromachie Authentique 33, nous adressons à son épouse et à sa famille nos plus sincères condoléances et le témoignage de notre profonde sympathie.

Philippe VIGNAU.



La corrida est un patrimoine
culturel immatériel français
 

Les liens

visitez les sites

suivre onct sur twitter
 

CulturesTaurines.com

le Site

nous Suivre