Vous êtes ici

C’est quoi la tauromachie ? par Julien Lescarret

C’est quoi la tauromachie ?

C’est l’histoire d’une passion, que l’Homme et le taureau vivent à chaque soleil, depuis que le monde est leur monde. Une rencontre entre l’humain et le sauvage. L’étrange poésie visuelle de leur imperfection. Un combat avec fin. Ils luttent, mais aucun ne se bat pour la vie, ils sont déjà condamnés. Ils cherchent l’éternité dans le berceau de nos émotions.

C’est l’histoire d’un plongeon dans l’au-delà. Quand outrepassée la force qui nous retient à l’autre, on devine l’éphémère sensation de l’aventure artistique. Déposer son corps, se raccrocher à l’esprit, matérialiser ses peurs en terre animale.

C’est l’histoire d’un dialogue des sens. Les pensées dansent et s’unissent en un instant. L’équilibre a priori impossible de l’échange, naît pourtant de l’expression de chaque personnage. Se rendre maux pour mots.

C’est l’histoire de ma vie de torero. Incapable d’exister sans Minos. Coupable d’espérer, sans fantasque ni armure, un monde meilleur. Etre torero tout autant qu’un autre et jamais plus que moi-même.

C’est l’histoire d’une invitation. Curiosité saine d’anticiper la mort, de la soulager de son fardeau. Une main tendue à la vie que l’on se doit de valoriser. Une porte entrouverte sur notre réalité.

Julien Lescarret
Matador de toros



La corrida est un patrimoine
culturel immatériel français
 

Les liens

visitez les sites

suivre onct sur twitter
 

CulturesTaurines.com

le Site

nous Suivre