Vous êtes ici

communiques_observatoire

L'UVTF et l'ONCT exigent de Radio France des excuses et un droit de réponse

L'UVTF et l'ONCT saisissent ensemble le Conseil Supérieur de l'audiovisuel, le Médiateur de Radio France, la direction de Radio France et celle de France Inter, suite aux propos inqualifiables tenus sur cette dernière antenne vendredi après-midi à l'encontre de Ivan Fandiño.

Communiqué de l'UVTF et de l'ONCT à propos d'un sondage

Voici un sondage dont le résultat montre l'importance de nos minorités culturelles taurines...

1er octobre 2016 - Rassemblement à Mont de Marsan pour la défense de l'identité culturelle - Communiqués

Communiqué de presse - Comunicat de Premsa

La corrida est toujours au Patrimoine Culturel de La France

Comme d'habitude, la presse retransmet servilement les déclarations des antitaurins sans les soumettre à la moindre réflexion critique, d'où, depuis hier, une floraison de gros titres du genre : "La corrida radiée du patrimoine immatériel de la France".

Communiqué après le jugement du procès de Rodilhan rendu le 14 avril 2016

[...] Le tribunal correctionnel a consacré la faute des antis corrida en reconnaissant qu’ils avaient organisé un piège et en conclut qu’ils portent sur le plan civil 50% de la responsabilité des coups qu’ils ont reçu. La conséquence est que la réparation de leur préjudice est divisée par deux. [...]

ACTE DE CENSURE À L’ÉCOLE PROSPER MÉRIMÉE DE NÎMES

La détérioration délibérée, à la demande des services départementaux de l’Éducation Nationale du Gard, dont a été victime la fresque à sujet taurin de l'Ecole Prosper Mérimée de Nîmes, est un acte de censure qui revient à nier la réalité d'une culture incontestablement ancrée dans l'histoire et le présent de la région et de la ville de Nîmes, et donc à heurter gravement la sensibilité de ceux qui y sont attachés.

Communiqué du 18 juin 2015

L'Observatoire National des Cultures Taurines condamne avec la plus grande fermeté le nouvel attentat commis par la mouvance animaliste radicale dont des éléments ont revendiqué l'incendie volontaire d'une voiture appartenant à l'épouse du maire de Céret, justifiant leur acte par le fait que cette ville organise des corridas.

Communiqué du 5 juin 2015

En considérant que l'absence de publication depuis 2011 de la fiche d'inventaire de la Tauromachie sur le site du Ministère de la Culture équivalait à une abrogation implicite de l'inscription de celle-ci au Patrimoine Culturel Immatériel français (PCI), la Cour Administrative d'Appel (CAA) a débouté les associations anti taurines demanderesses et mis le Ministère face à ses responsabilités ...

Communiqué du 6 avril 2015

Après l'attentat commis hier, 5 avril, à Arles par des activistes radicaux de la cause animale, l'ONCT demande l'interdiction des manifestations anti taurines au regard de leur dangerosité.

Enfance et Tauromachie

Après avoir échoué dans sa tentative d’obtenir l’interdiction des corridas au moment de l’adoption par l’Assemblée Nationale de la notion « d’animal sensible », madame la député Florence Abeille demande l’interdiction d’accès aux arènes pour les mineurs, se faisant ainsi le porte-voix de la Fondation suisse « Franz Weber » qui finance depuis de nombreuses années la lutte anti corrida [...] Les arguments développés par la Fondation Franz Weber, et repris par madame Abeille, à l’encontre des supposés effets négatifs de la pratique et de la participation des enfants à la tauromachie, ne résistent pas à une analyse scientifique, conduite, pour l’essentiel, sur les plans anthropologique, juridique et psychologique. ....


La corrida est un patrimoine
culturel immatériel français
 

Les liens

visitez les sites

suivre onct sur twitter
 

CulturesTaurines.com

le Site

nous Suivre