Vous êtes ici

activites

Chantage au trouble à l'ordre public

L'ONCT communique ce jour, 17 octobre 2013, qu'il vient de signaler, par l’intermédiaire de son avocat, au préfet du Gard et au procureur de Nîmes un "chantage au trouble à l'ordre public" auquel se livre le Comité Radicalement Anti Corrida (CRAC) et leur demande que la sécurité des aficionados soit assurée à Rodilhan le 27 octobre prochain.

Communiqué commun de l'ONCT et de l'UVTF

Comme il était prévisible au regard de la légèreté de l'argumentation pourtant réunie par un "comité d'experts ayant travaillé pendant six mois sur le dossier", le Tribunal Administratif de Marseille a rejeté la demande en référé présenté par le Comité Radicalement Anti Corrida, aucune des allégations invoquées n'étant en mesure de démontrer l'opportunité d'une pareille demande.

Communiqué de l'ONCT du 25 août 2013

communique_rion-des-landes
L'Observatoire National des Cultures Taurines condamne fermement les actes de violence commis à Rion par un commando de casseurs venus de la région parisienne dans un bus mis à leur disposition par diverses associations animalistes dont la responsabilité est engagée. ...

Assemblée Générale de l'ONCT le 30 juin 2013 à Rieumes

L'Observatoire National des Cultures Taurines a tenu le 30 juin 2013 à Rieumes son assemblée générale annuelle. ...

Communiqué publié par l'ONCT ce jour, 3 avril 2013

Ci-joint un communiqué de l'Observatoire à propos de l'arrêt du Tribunal Administratif de Paris rendu ce matin, 3 avril 2013.

PROCES VERBAL DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 24 JUIN 2012

Le Conseil d'Administration de l'Observatoire National des Cultures Taurines se réunit à la Mairie de Rieumes (Haute-Garonne) le 24 juin 2012, à la suite de L'Assemblée Générale ayant désigné ses Membres.

Lettre du Président de l'Observatoire à Nicolas Demorand, Directeur de la Direction du journal Libération

Le directeur de la rédaction du journal "Libération", Nicolas Demorand, vient de signifier à Jacques DURAND que sa chronique hebdomadaire sera supprimée à partir de Juillet.

En réponse aux propos du psycho-physiologue Hubert Montagner

Le psycho-physiologue Hubert Montagner vient de rejoindre le Comité d'Honneur de la FLAC (Fédération des Luttes pour l'Abolition des Corridas) et s'illustre à cette occasion en adessant au Directeur de l'UNICEF France une lettre datée du 6 janvier, dans laquelle il prétend que la spectacle de la corrida est préjudiciable aux enfants. L'Observatoire répond à ce nouvel assaut.

Menace d'interdiction en Galice, l'Observatoire réagit

Le23 décembre 2011, le Parlement de Galice a approuvé à l'unanimité une initiative du Bloc Nationaliste Galicien (BNG) invitant la Xunta à introduire dans le projet de Loi des spectacles publics, en élaboration, l’interdiction de l'accès de mineurs de 12 ans aux spectacles taurins.

Lettre ouverte de l'Observatoire des Cultures Taurines à l'Inspecteur d'Académie des Landes

L’Inspecteur d'Académie des Landes a interdit la visite du jeune matador Thomas Dufau dans son ancienne école. Voir comment le journal Sud-Ouest a rapporté cet évènement.


La corrida est un patrimoine
culturel immatériel français
 

Les liens

visitez les sites

suivre onct sur twitter

suivre onct sur facebook

 

CulturesTaurines.com

le Site

nous Suivre