Vous êtes ici

Approches culturelles

Il y a une infinité de voies d'approches des phénomènes taurins. Sans prétendre à l'hexaustivité, nous en explorons ici quelques unes parmi les plus importantes.

Le point de vue juridique permet de préciser le cadre légal et jurisprudenciel dans lequel s'inscrivent les tauromachies et d'aborder la connaissance des règlements dont elles se sont dotées.

Toutes les sciences humaines et sociales ont placé peu ou prou les tauromachies parmi leurs objets d'études et mëme la gastronomie qui est à la fois une science et un art.

La arts trouvent dans la corrida espagnole, depuis le XVIIIème siècle, d'intarissables sources d'inspiration. Bien sûr, cette corrida influence la littérature, la poésie, la musique et la danse, les arts plastiques, mais aussi, la bibliophilie, la haute couture, la photo, le cinéma ...

La chirurgie taurine dispense ses soins aux blessée de l'arène, tandis que l'art vétérinaire se déploie dans les élevages mais exerce aussi des missions de contrôle avant et après les courses.

Le menu vertical déployé à droite permet d'explorer les différentes rubriques qui vont aller s'enrichissant au cours du temps..

 

 

 

 

 


 



La corrida est un patrimoine
culturel immatériel français
 

Approches Culturelles

Les liens

visitez les sites

suivre onct sur twitter
 

CulturesTaurines.com

le Site

nous Suivre