Vous êtes ici

Communiqué du 18 juin 2015

 

COMMUNIQUÉ

du 18 juin 2015

 

L'Observatoire National des Cultures Taurines condamne avec la plus grande fermeté le nouvel attentat commis par la mouvance animaliste radicale dont des éléments ont revendiqué l'incendie volontaire d'une voiture appartenant à l'épouse du maire de Céret, justifiant leur acte par le fait que cette ville organise des corridas.

Cette radicalisation d’éléments extrémistes s’explique par les échecs répétés des manifestations organisées depuis un an et dont l’affluence a considérablement baissé.

Considérant que ces manifestations n’en constituent pas moins le bouillon de culture du terrorisme animaliste en France, nous demandons à Monsieur le Ministre de l'Intérieur de les interdire, dans la mesure où, toutes, dernièrement, ont donné lieu à des troubles à l'ordre public, des agressions contre les biens et les personnes, des vols, du vandalisme et de la mise en danger d'autrui, à Arles, Palavas et Nîmes notamment.

Nous assurons le maire et la Ville de Céret du soutien unanime du monde taurin français.

 

 

COMUNICADO

de 18 de junio de 2015

 

El Observatorio de las Culturas Taurinas condena el nuevo atentado cometido por los animalistas radicales que han reivindicado el incendio de un coche perteneciente a la esposa del alcalde de Céret, por ser ciudad taurina.

Esta radicalización se explica por el fracaso de las manifestaciones organizadas desde hace un año, cuya audiencia ha bajado de forma considerable. 

Considerando que estas manifestaciones constituyen, sin embargo, el caldo de cultivo del terrorismo animalista en Francia, le pedimos al ministro de Interior que tome todas las medidas oportunas y que prohiba todas las manifestaciones, puesto que todas, ultimamente, han desembocado en disturbios, agresiones, robos, vandalismo, puesta en peligro de la vida de terceros, en Arles, Palavas y Nîmes entre otras.

Le brindamos al alcalde y a la ciudad de Céret, el apoyo de todo el mundo taurino francés. 

 

C'est Bite Back, bras armé de l'Animal Liberation Front, qui vient de revendiquer cet incendie volontare.

Ciquer sur le lien ci-dessous :

June 18, 2015 - France

MAYOR'S CAR IN BULLFIGHTING TOWN GOES UP IN FLAMES



La corrida est un patrimoine
culturel immatériel français
 

Les liens

visitez les sites

suivre onct sur twitter
 

CulturesTaurines.com

le Site

nous Suivre